La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

 

 

Franceinfo (sciences)

Franceinfo (sciences).

Franceinfo - Sciences
  1. La startup française Dataiku plaide pour une adoption des solutions d'intelligence artificielle par les entreprises. Elle vient de rejoindre le club très fermé des "licornes françaises", aux côtés de Blablacar, Doctolib ou encore Sigfox.
  2. Comme chaque vendredi, la chronique science avec Jean-Christophe Batteria. La NASA et l'ESA, l'agence spatiale européenne, vont tenter de dévier un astéroïde avec un robot kamikaze.
  3. La Hongrie va mener ce projet avec la Russie, un signe de plus du rapprochement entre Budapest et Moscou.
  4. Dans la revue "We Demain", Bertrand Piccard, l'inventeur de l'avion solaire Solar Impulse, promet : "D'ici sept ans, on volera en avion électrique". Pour commenter ce bouleversement en cours dans le 23h de franceinfo, François Siegel, le cofondateur du magazine.
  5. Ici, les chercheurs travaillent sur des maladies génétiques rares qui touchent 3 millions de personnes en France. Brut a suivi Jean-Paul Rouve, parrain du Téléthon, dans les labos du Généthon. Et voilà comment les dons ont permis de faire avancer la recherche. Concrètement.
  6. La Commission autorise les pays européens à subventionner la fabrication de batteries pour les véhicules électriques.
  7. Jeudi, ceux qui voudront se déplacer auront tout intêret à avoir rechargé leur indispensable smartphone ! Des applis existent pour connaître en temps réel ce qui roule et ce qui ne roule pas, les bouchons, les vélos et les trottinettes en libre service, etc.
  8. Une publication de chercheurs chinois assure que les médicaments anti-inflammatoires réduisent les symptômes dépressifs. Mais les psychiatres interrogés par franceinfo expliquent qu'on est encore loin du remède miracle.
  9. Barcelone est considérée comme l'une des villes les plus intelligentes du monde. L'émission "Nous les Européens" met la ville espagnole sous les feux des projecteurs.
  10. L'animal, baptisé Yamanasaurus lojaensis, faisait jusqu'à six mètres de long, et entre deux et trois mètres de haut.