La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

Fil de navigation

 

 

Sciences et Avenir (espace)

Sciences et Avenir (espace).

Toute l'information scientifique et les dernières découvertes
  1. Ce 5 juillet 2020, très tôt le matin, une éclipse de Lune pénombrale aura lieu et sera visible en France. Malheureusement, une partie du pays sera sous les nuages. Ne manquez pas notre live vidéo pour ne rien rater de l'événement.
  2. La Chine a annoncé qu'elle enverrait fin juillet 2020 une sonde et un petit robot téléguidé vers Mars, sa première mission en direction de la planète Rouge.
  3. Le 1er juillet 1770, la comète Lexell, découverte par un astronome français, "frôlait" la Terre. De toute l'histoire connue des comètes, elle est celle qui s'approcha le plus près de la planète Bleue. Elle n'a plus été aperçue depuis le 18e siècle.
  4. TOI 849 b est une exoplanète unique et son existence suscite de nombreuses interrogations.
  5. Pour observer les spectacles astronomiques que nous réserve le mois de juillet 2020, munissez-vous de notre carte du ciel. Ne manquez pas le ciel d'été, qui regorge de trésors.
  6. Au cours d'une année, la distance entre la Terre et le Soleil varie. Et ce 4 juillet 2020, notre planète sera à son aphélie, c'est-à-dire à sa plus grande distance de notre étoile.
  7. Observée pendant près de dix ans, l'astre a brusquement disparu sans laisser de trace.
  8. Le siège de la Nasa à Washington va prendre le nom de Mary Jackson, brillante mathématicienne afro-américaine. En 1958, elle est devenue la première femme ingénieure noire de l'agence spatiale.
  9. Une vidéo de la Nasa présente l'activité du soleil de ces dix dernières années en 61 minutes sur un fond musical épique.
  10. Une équipe de chercheurs canadiens a découvert une exoplanète semblable en taille à Neptune, orbitant autour d'une jeune étoile située à 32 années-lumière de la Terre.