La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

 

 

Next INpact

Next INpact.

Vous informer aujourd'hui sur les révolutions numériques de demain
  1. Hier à Paris, à l’occasion d’une matinée spéciale, Michel Van Den Berghe, président directeur général d’Orange Cyber Défense a présenté les grandes lignes du futur « CyberCampus », en présence du directeur de l’ANSSI et du secrétaire d’État au Numérique.

  2. Vous êtes à la recherche d'un smartphone pour les fêtes de fin d'année, mais en même temps complètement perdu dans les centaines de références disponibles ? Pas de panique, on vous explique les points importants à regarder tout en vous propose une sélection de produits pour chaque besoin/budget.

  3. Avec la récente mise en œuvre du Répertoire électoral unique, certains députés estiment que la carte électorale pourrait purement et simplement disparaître. Un amendement a été adopté à ce sujet, hier, invitant l’exécutif à ouvrir ce dossier.

  4. Adobe a tenu sa conférence Max ces derniers jours, comme chaque année. Le nouveau cru fait la part belle aux fonctionnalités exploitant l'IA, une expression que l'éditeur ne veut pas vaine. L'iPad est l'autre grande star de cet automne, avec la version finale de Photoshop et l'annonce d'un Illustrator dédié.

  5. C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

  6. On pourra télécharger ci-dessous le projet de loi sur l'audiovisuel. Nous reviendrons ces prochains jours sur ses principales dispositions. Le texte consacre notamment la disparition de la Hadopi et le transfert de ses compétences au CSA. Celui-ci est rebaptisé pour l'occasion Arcom, doté de nouvelles missions.

  7. 50 ans après que l'Homme a foulé pour la première fois la Lune, plusieurs pays se sont (re)lancés dans l'aventure, avec désormais 2024 comme échéance pour les Américains. À travers deux de ses spécialistes, le CNES fait le point sur les ambitions et les moyens mis en œuvre par chacun.

  8. Next INpact diffuse le courrier adressé par la CNIL à Saint-Étienne Métropole. À l’origine de cet avertissement, la volonté de déployer des micros pour capter les sons ambiants. Entre sécurité publique et rêve de tranquillité urbaine, cette audiosurveillance n’a pas été du goût de l’autorité indépendante.

  9. C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

  10. La conférence annuelle de Blizzard avait lieu ce week-end. Son programme s’est révélé beaucoup plus chargé que l’édition 2018, avec la présentation notamment du nouveau Diablo, d'Overwatch 2 et de la prochaine extension de World of Warcraft.