La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

Fil de navigation

 

 

Le Figaro (international)

Le Figaro (international).

International : Retrouvez toute l'actualité internationale, le ministère des affaires étrangères, la politique étrangère sur Le Figaro
  1. GRAND RÉCIT - Paris et Berlin s’activent pour rallier les pays réticents au plan européen de relance économique post-Covid.
  2. INTERVIEW - Après six ans passés à Paris, l’ambassadeur de Suède (elle tient au masculin), diplomate d’expérience au français impeccable, s’apprête à retourner dans son pays.
  3. VU D'AILLEURS - La jeune star espagnole du flamenco, qui bat des records de vues sur internet, a enregistré un duo avec Travis Scott.
  4. VU D'AILLEURS - Depuis des années, des psychologues et sociologues anglo-saxons tentent d'expliquer le phénomène des «Pinocchio» en politique, dont la popularité n'est nullement affaiblie par leurs mensonges notoires.
  5. VU D'AILLEURS - Certaines franchises du sport nord-américain sont accusées de véhiculer une imagerie aux relents colonialistes.
  6. VU D'AILLEURS - Moins visibles que leur sœur Ivanka, les deux fils adultes du président américain, Don Junior et Éric, jouent un rôle central pour la campagne de celui-ci. Tout comme Lara Trump, l'épouse d'Éric.
  7. VU D'AILLEURS - Fuyant la guerre, ils sont arrivés en Allemagne. Cinq ans plus tard, ils ont passé leur bac au lycée Albert-Schweitzer de Berlin avec d'excellentes notes. Quatre conversations autour de la démocratie, de Goethe, de la cuisine allemande et de Billie Eilish.
  8. La ministre Florence Parly présente ce vendredi la nouvelle feuille de route : consommer sûr, consommer moins, consommer mieux.
  9. DÉCRYPTAGE - Base principale de l’opération «Barkhane» et terrain des combats au Sahel, cet État traverse une crise politique. Des manifestations hebdomadaires réclamant le départ du Président provoquent une instabilité inquiétante pour les forces françaises.
  10. REPORTAGE - Aux confins des fjords chiliens, dans un territoire aussi indomptable que les bêtes qui y vivent, des hommes partent braver les éléments pour capturer le bétail le plus sauvage d’Amérique du Sud. Une tradition qui tend à disparaître devant l’arrivée du tourisme de masse. Un travail photographique exposé jusqu’en octobre au Festival Photo La Gacilly, dans le Morbihan.