La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

Fil de navigation

 

 

Le Figaro (La Une)

Le Figaro (La Une).

A la Une : Retrouvez toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Le Figaro
  1. Édouard Philippe et Jean Castex, le nouveau premier ministre, ont donné un discours après la passation de pouvoir à l'hôtel de Matignon.
  2. L'actuel directeur de l'assurance-maladie a été nommé directeur du cabinet du successeur d'Édouard Philippe à Matignon.
  3. Édouard Philippe écrivait des romans noirs, son successeur, maire de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, s'est passionné pour le Train jaune. Et plus précisément pour la ligne qui va lui donner naissance, reliant Perpignan à Villefranche-de-Conflent, à laquelle il a consacré un ouvrage.
  4. PORTRAIT - Emmanuel Macron a choisi de nommer ce sarkozyste historique pour succéder à Édouard Philippe au poste de premier ministre.
  5. A droite comme à gauche, on considère qu’Emmanuel Macron confirme «sans surprise son cap».
  6. ANALYSE - Les Français, dont une majorité est pour l’instant épargnée par les conséquences de la crise sanitaire, ne s’en rendent pas compte mais l’horizon est des plus sombres, pour ne pas dire des plus noirs.
  7. Le chef de l'État et son nouveau premier ministre vont consulter ce week-end afin de constituer le nouveau gouvernement. La future équipe devrait être prête pour mercredi au plus tard, à l'occasion du Conseil des ministres.
  8. DÉCRYPTAGE - Entre le chef de l'État et son premier ministre, les divergences sur le fond se sont peu à peu accentuées, émaillant une communication officielle chorégraphiée.
  9. Si l'ancien premier ministre va retrouver son fauteuil de maire du Havre dimanche, il devrait continuer à avoir un rôle politique aux côtés d'Emmanuel Macron.
  10. FIGAROVOX/TRIBUNE - À deux reprises par le passé, sous Pompidou puis sous Mitterrand, des premiers ministres soupçonnés de faire de l’ombre au chef de l’État ont été écartés. Le départ d’Édouard Philippe et la nomination de Jean Castex confirment cette tradition historique, analyse l’historien et essayiste Maxime Tandonnet.