La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

Fil de navigation

 

 

Franceinfo - Actualités de France

Franceinfo - Actualités de France.

Franceinfo - France
  1. Cette semaine, fenêtre sur le plateau de l’Aubrac dans le massif central. L’occasion de découvrir à plus de 1000m d’altitude, les secrets de cette terre d’élevage et de randonnée pour les marcheurs de Saint-Jacques-de-Compostelle.
  2. Dans le cadre de sa série documentaire inédite "L’affaire Fillon", en quatre épisodes, le magazine "13h15 le dimanche" revient sur cet événement politico-judiciaire qui a bouleversé le scénario de l’élection présidentielle de 2017, et finalement porté à l’Elysée Emmanuel Macron. 
  3. Tout quitter et partir sur les chemins… C’est un rêve que chacun a sans doute fait au moins une fois dans sa vie, sans jamais oser franchir le pas. Vianney, si ! Il s’en est allé avec le strict minimum pour survivre dans la nature, dont il a tiré des ressources pour se nourrir et dormir pendant huit mois…
  4. Le verdict est attendu dans la soirée de vendredi, après les plaidoiries de la défense.
  5. La filière du papier made in France est en difficulté. Elle fait face à une hausse des prix de la pâte à papier mais surtout à une baisse des ventes. 

  6. Ingrid Betancourt a retrouvé la liberté le 2 juillet 2008. Après plus de six ans et demi de captivité dans la jungle amazonienne, la Franco-Colombienne retenue par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) a été libérée par l’armée.
  7. Stéphane Bern a présenté mercredi aux téléspectateurs de France 3 le village préféré des Français : Hunspach. Cela ne pouvait pas échapper à Olivia Leray.
  8. C'est la quatrième fois que la France est condamnée par la CEDH en moins d'un mois.
  9. Cette année, le défilé aérien du 14 juillet se prépare dans le ciel d'Orléans-Bricy. Un choix qui ne doit rien au hasard : pendant le confinement, cette base aérienne  a été au coeur de l'opération Résilience.
  10. À la fin du mois de juillet, les 409 salariés du chausseur André seront fixés sur leur sort. La marque est en péril. Placé en redressement judiciaire, un repreneur a déposé un dossier mercredi 1er juillet.