La passion de l'astronomie !

Imagerie à haute résolution

Fil de navigation

 

 

Le Monde - A la Une

Le Monde - A la Une.

Le Monde.fr - 1er site d’information. Les articles du journal et toute l’actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
  1. Le quinquennat d’Emmanuel Macron semble avoir basculé dans son dernier acte mais, la crise sanitaire aidant, les priorités se multiplient pour le nouveau premier ministre.
  2. Les résultats des derniers prélèvements montrent une résurgence du virus, à des niveaux minimes. L’incidence de l’infection remonte également dans certains départements, mais il est trop tôt pour parler d’un rebond épidémique.
  3. Au total, 91,5 % des candidats ont été admis avant les épreuves de rattrapage, un résultat en hausse de 13,7 points par rapport à 2019.
  4. Le Haut Conseil pour le climat estime, dans son rapport annuel publié mercredi, que la réduction des émissions de gaz à effet de serre reste insuffisante, et identifie plusieurs mesures qui permettraient de respecter la trajectoire de neutralité carbone d’ici à 2050.
  5. Entre mars et avril, la hausse des décès a atteint 48 % pour les personnes nées à l’étranger, contre 22 % pour celles nées en France.
  6. « L’épidémie s’accélère et nous n’avons pas atteint le pic de la pandémie », met en garde l’Organisation mondiale de la santé. Quelque 400 000 nouveaux cas ont été recensés ce week-end.
  7. Le texte promulgué le 30 juin fait craindre à l’opposition prodémocratie un recul inédit des libertés depuis la rétrocession de l’ex-colonie britannique à la Chine en 1997.
  8. Lors de l’annonce, le leader d’extrême droite n’a pas hésité à retirer son masque et interpeller la poignée de journalistes présents face à lui à Brasilia.
  9. La Chine a été la première à le faire, en reconfinant une partie de Pékin le 16 juin. Depuis, d’autres régions ou villes ont fait de même, et 9 millions de personnes, au moins, sont désormais reconfinées.
  10. La majorité des élus de droite a choisi, mardi 7 juillet, de remplacer le maire de Rueil-Malmaison par Vincent Jeanbrun, un jeune LR décidé à dynamiter de l’intérieur une métropole jugée peu utile.